Savon Surgras Papaye

Feyo Péyi

€8.70

Savon papaye composé à 100% d’huile de coco et de ricin Bio et de pulpe de papaye. Le savon papaye de FéyÔPéyi est idéal pour les peaux sensibles et matures. La papaye contenu dans le savon, permet d’atténuer les tâches, d’unifier le teint et de réguler l’excès de sébum. Son odeur fruité saura vous séduire.

Ce savon à la papaye de Guadeloupe est fabriqué artisanalement par saponification à froid d’huile de coco et de ricin BIO. L’intérêt de ce procédé ancestral et traditionnel de fabrication du savon est qu’il permet d’obtenir des savons très doux, surgras, qui préservent les propriétés des huiles et actifs entrant dans leurs composition tout en étant naturellement riches en glycérine. Écologique, ce procédé de fabrication nécessite peu d’eau et d’énergie. Respectueux de l’environnement, les savons ainsi obtenus sont fabriqués à partir de matières premières végétales 100% naturelles, sans matière synthétique ni conservateur.

  • Notre savon Charbon actif est fait à partir d’huile de coco BIO, très intéressante en saponification car elle apporte au savon un très bon pouvoir moussant de part sa richesse en acide laurique. Elle prévient la peau de la déshydratation, huile très nourrissante, elle contient entre autres de la vitamine A et E qui sont des antioxydants, elle apaisera les peaux abîmées à cause du soleil, et celle sujette aux rougeurs.

  • L’huile de ricin BIO que nous utilisons est obtenue à partir de graines de Karapat, elle est traditionnellement utilisée contre les taches brunes, l’acné, contre les dermatoses, les infections fongiques, les inflammations etc. Elle est principalement composée d’acide ricinoléique, cet acide gras donne une mousse abondante, douce et onctueuse et prévient de la croissance de microbes.

  • La papaye est riche en vitamines A, B1, B2 et C qui ont comme avantage d’améliorer la qualité de la peau. La papaïne retrouvée dans sa chair était auparavant utilisée par les peuples d’Amazonie dans la cosmétique. Elle permettait d’éliminer les cellules mortes à la surface de l’épiderme, sans toucher aux cellules saines, favorisant ainsi le renouvellement cellulaire et donc un teint plus lumineux.

Les acides AHA qui se trouvent aussi dans la papaye favorisent également l’élimination des cellules mortes, mais elles permettent aussi de lisser et resserrer les pores pour un teint plus unifié. C’est aussi un exfoliant dit « enzymatique ». Elle est idéale pour les peaux sensibles, car elle est bien plus douce que les exfoliants à grains. La papaye permet de réduire les rides et les ridules grâce à ses antioxydants et elle lutte contre les boutons d’acné, la peau grasse et les comédons.